Investir et défiscaliser

« Ne plus soumettre à l'impôt certains produits ou services, certaines cotisations, etc. » C’est ainsi qu’est d’écrit la défiscalisation dans le Larousse. L’investissement immobilier quant à lui reste le placement préféré des Français et est avec l’assurance vie considéré comme une « valeur refuge ». De son côté, l’état prélève d’une part tout en incitant d’autre part à l’investissement sur les secteurs porteurs. Découvrons les dispositifs prévus par les lois de défiscalisation.

Le système de la défiscalisation

L’immobilier est le 1er élément actif d’un patrimoine grâce notamment au propriétaire d’une résidence principale. Le placement immobilier est aujourd’hui favorisé par l’état au travers de différentes lois. Il est important de comprendre que les lois de défiscalisation immobilière sont avant tout prévues pour réguler le marché de l’immobilier. Ainsi, certaines lois sont remplacées par d’autres, mais continuent d’avoir des effets sur le marché immobilier.

Le rôle de votre conseiller en immobilier est ainsi de vous guider au mieux entre les différents dispositifs :

  • Investissement en loi Pinel,
  • Investissement en loi Denormandie,
  • Investissement en Censi Bouvard.

Evaluer votre situation financière
avant de défiscaliser

Il est important de noter que selon votre situation ou encore le moment et le lieu de votre investissement, certains dispositifs seront nuls en termes de gain. Afin d’éviter d’être contre-productifs, nous vous conseillons et vous orientons vers le meilleur produit d’investissement en fonction de votre projet.

Vous souhaitez préparer votre projet de défiscalisation ?