Investir en immobilier

Investir dans l'immobilier est une excellente idée lorsqu'on souhaite percevoir des revenus complémentaires ou se constituer un patrimoine.

Vous avez fait le choix d’investir en immobilier, parfait !

Vous avez fait le choix d’investir en immobilier, parfait ! Il faut savoir que le marché de l’immobilier est privilégié par les Français lorsqu’ils souhaitent investir. Aussi, les offres de placement immobilier fleurissent et il est parfois difficile de faire son choix. Si vous souhaitez effectuer votre premier achat immobilier, découvrez nos conseils pour les primo accédants. Sinon, voici comment investir en immobilier !

Comment investir en immobilier ?

L’investissement immobilier n’est pas seulement réservé au propriétaire. Au contraire, l’investissement peut être un placement immobilier réalisé dans le but de constituer un patrimoine immobilier, d’apporter un complément de revenu, ou encore de préparer votre retraite. Par ailleurs l’investissement immobilier peut-être perçu comme un moyen de défiscaliser une partie de vos revenus et ainsi de réduire les impôts.

L’investissement immobilier peut être réalisé grâce à des dispositifs de défiscalisation tels que Pinel (nouveau pendant de la loi Duflot), LMP (logement meublé professionnel) ou LMNP (logement meublé non professionnel). Vous pouvez également investir en immobilier grâce au dispositif en SCPI, ou « papier pierre », qui permet à plusieurs personnes juridiques d’investir dans un même bien.

L’investissement immobilier peut-être réalisé en neuf ou rénové. Le gestionnaire de patrimoine aura pour mission de vous orienter vers le dispositif d’investissement le plus adapté à votre situation patrimoniale.

Les étapes à ne pas louper pour réussir votre investissement immobilier

  • 1.
    Calculer votre retour sur investissement
  • 2.
    Établir votre plan d’épargne
  • 3.
    Mise sur le bon dispositif

Besoin de conseils pour investir en immobilier ?