Défiscalisation de patrimoine

Vous souhaiteriez réduire vos impôts sur le revenu ? La défiscalisation par l’investissement immobilier est là pour vous y aider !

Investir dans l'immobilier permet de réduire l'impôt.

La défiscalisation immobilière permet d’acheter un bien immobilier afin de réduire l’impôt sur le revenu. En fonction du dispositif choisi, plusieurs systèmes de défiscalisation peuvent être mis en place.

Vous souhaitez investir ? Sachez que votre investissement immobilier peut s’avérer être très rentable à condition de bien choisir votre placement. Voici un récapitulatif des dispositifs fiscaux mise à disposition par le gouvernement et leurs avantages !

Dispositifs de défiscalisation

Réduire vos impôts
Dispositif de défiscalisation

Loi Pinel

Dispositif Denormandie *

*Nouvelle loi de finance 2019

Censi Bouvard et LMNP

(Loueur Meublé Non Professionnel)

Type de mécanisme Réduire son impôt en fonction de la durée de location Investir dans un logement ou local ancien pour rénover en logement à but locatif Investir dans un logement à but locatif ou une résidence de services (EHPAD, résidences sénior, étudiante, centre de tourisme ou affaires…).
Bénéfice 21% sur 12 ans
18% sur 9 ans
12% sur 6 ans
Même principe et avantage que la loi Pinel en réduction d’impôt Amortissement du bien dans le cadre de la location meublé ou réduction d’impôt égal à 11% du capital investi sur 9 ans
Avantage Vous pouvez louer votre logement à un membre de votre famille Localisation du bien en centre-ville Récupération de la TVA (20%) du prix de l’investissement
Objectif Protéger votre famille
Générer un revenu complémentaire pour la retraite
Réduire vos impôts

Ici aussi, notre rôle de gestionnaire en patrimoine est de prendre en compte votre situation pour vous proposer le produit de placement immobilier le plus adapté à vos besoins.

Besoin d'information pour votre projet de défiscalisation ?